Alain Giresse : « Le Sénégal a un collectif de valeurs »

4

Alain Giresse : « Le Sénégal a un collectif de valeurs »
Alain Giresse : « Le Sénégal a un collectif de valeurs »

Le sélectionneur de la Tunisie Alain Giresse reconnait le talent de son adversaire le Sénégal. Mais il a sa carte à jouer. L’ancien entraîneur du Sénégal ne cache pas ses craintes.

« Le Sénégal a un bon collectif avec des joueurs de valeurs. Je connais quelques-uns pour les avoir entrainés », renseigne Alain Giresse en conférence de presse. Est-ce que le fait d’avoir entrainé et connu les joueurs sénégalais pourrait être un atout pour le sélectionneur de la Tunisie ? Giresse répond : « Si un match de football se limitait tout juste à la connaissance des joueurs, je n’aurais pas de craintes ». Avant d’y ajouter que c’est la réalité du terrain qui compte.

La particularité de cette rencontre est que le Sénégal rencontre un adversaire qu’il avait déjà battu (2-0) en match de poule en 2017 au Gabon et qu’il sera face à son ancien sélectionneur d’il y a quatre ans.

« Je sais qu’il y aura de la dualité. Le Sénégal a une bonne équipe, de grands joueurs qui jouent dans de grands clubs, mais mes joueurs ne se laisseront pas faire. On a nos chances et on va les jouer jusqu’au bout », se défend l’entraineur Bordelais. Giresse dit avoir connu le caractère, la mentalité et l’état d’esprit du Sénégal. Mais cela n’enlève en rien ses craintes vis-à-vis de l’effectif complet d’Aliou Cissé.

Abdoul DIOP au CAIRE

Vidéo à la Une sur SeneNews Replay

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here