Affaire Idrissa Seck : les vérités pimentées d’El Hadj Assane Guèye

30

Le journaliste de la Rfm a pris, aujourd’hui, la défense d’Idrissa Seck en direct sur les ondes de ladite radio. El Hadji Assane Guèye n’a pas manqué de montrer son désaccord sur l’intolérance religieuse qu’adopte actuellement les Sénégalais et appelle ces derniers à revenir à la raison.

« Il faut que les Sénégalais reviennent à la raison. Dans ce pays, les gens doivent parler de paix et surtout doivent le matérialiser par des actes. L’unité doit prévaloir dans les discours. J’ai une question à poser aux Sénégalais : Est-ce qu’on est vraiment des musulmans ? L’intolérance a atteint des degrés incroyables. Heureusement que c’est un groupuscule qui s’agite sur internet. Maintenant, ce sont des gens qui amènent des gens en enfer ? « , peste le Directeur des programmes de la Rfm. « Il y a d’autres urgences dans ce pays », a-t-il expliqué.

Ainsi, le journaliste de dire : « Il ne faut pas déstabiliser ce pays. Personne n’a le droit d’amener une personne en enfer. Nous serons tous juger par Dieu. Et personne n’est infaillible. Il y a certes des erreurs dans la communication, mais cela ne veut pas dire qu’on doit en profiter pour le (Idrissa Seck) jeter en pâture, avec ce lynchage médiatique. Quand une personne présente ses excuses, pourquoi on veut rester à épiloguer sur le sujet alors qu’il y a des priorités, des urgences dans ce pays. »

Selon lui, la religion ne s’extériorise pas, cela s’intériorise. « Posons le vrai débat. Le vrai débat, c’est la vie chère, les problèmes de santé, le transport, le chômage endémique des jeunes, l’échec de nos hommes politiques. N’acceptons pas qu’on vous fasse vivre l’enfer sur terre avec des soi-disant religieux. L’enfer, ce sont les autres dans ce pays », conclut-il.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here