Affaire Assane Diouf : Deux avocats américains plaident son retour aux USA

48

L’affaire Assane Diouf risque de connaitre une nouvelle tournure ! Selon les radars du journal Les Echos, deux avocats établis aux Etats-Unis ont introduit deux procédures en faveur de Assane Diouf, l’une portant sur l’annulation de l’extradition et l’autre procédure concerne un asile politique.

L’insulteur public numéro 1 peut pousser un ouf de soulagement depuis sa cellule de prison à Rebeuss. Deux avocats établis au pays de l’oncle Sam s’activent pour ramener Assane Diouf aux Etats-Unis.

Selon ces avocats, le gouvernement du Sénégal avait avancé l’argument du terrorisme pour accélérer l’extradition d’Assane Diouf alors que la Fbi n’avait trouvé aucune preuve attestant que ce dernier était un terroriste.

C’est pourquoi, ils comptent s’appuyer sur la décision du Fbi pour demander l’annulation de l’extradition. Les deux avocats ne comptent pas s’arrêter là, il vont aussi entamer une procédure d’asile politique car ils estiment que Assane Diouf est en prison pour des faits qui relèvent de l’utopie.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here