385.000 cartes d’électeurs en souffrance dans les préfectures

24

Ce sont exactement 385 000 cartes d’électeurs qui attendent d’être retirées dans les préfectures. En effet, selon le journal Enquête les cartes issues de la refonte du fichier avaient été évaluées à 6 050 000, celles issues de la révision à 440 000 environs. Le journal signale que la grande équation qui reste à être résolue, c’est le nombre de cartes d’électeur à rééditer à cause de la modification de la loi électorale.

Pour accélérer la cadence du retrait des cartes d’électeurs, des Ong ont mobilisé près de 5000 relais à travers les 45 départements du Sénégal, en vue d’inciter les électeurs à aller retirer leurs cartes en perspective de la présidentielle du 24 février 2019, a annoncé jeudi à Dakar, Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l’ONG 3 D.

« Ils seront 5000 relais. Leur mission consiste à identifier les électeurs inscrits et les inciter à aller retirer leur carte », a-t-il indiqué lors du lancement de la campagne « Sama carte, sama Baat » (ma carte, ma voix) du programme « Sunu élection » (notre élection).


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here