Yoff: Deux cambrioleurs arrêtés grâce aux caméras de vidéosurveillance

7

A Yoff, les populations ne dormaient que d’un seul œil à cause des nombreuses séries de vol. Mais grâce aux caméras de surveillance installées par Essor Technologies, deux cambrioleurs ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie après une enquête. 

 Les habitants de certains quartiers de Dakar sont de plus en plus craintifs suite aux nombreux cas de vols, d’agressions, de meurtres, etc. Et pour lutter contre ces fléaux, certains pères de famille aisés ont recours aux services de gardiens pour assurer leur sécurité tandis que d’autres installent des caméras de vidéosurveillance. Les moins nantis s’organisent autrement. Il faut dire qu’en cette période de froid, certaines rues de Dakar se vident très tôt de leurs occupants. Une occasion parfaite choisie par les voleurs pour passer à l’action. C’est le cas à Yoff où des cambrioleurs se sont introduits dans un appartement vers les coups de 2 heures du matin. Selon des témoignages recueillis sur place, ils ont emporté avec eux des bijoux en or et une importante somme d’argent. C’est ainsi que les autorités municipales ont été mises au courant de la situation. Ainsi, elles ont créé des comités de surveillance composés de plus de 20 personnes qui ont pour rôle de veiller la nuit sur les maisons contre une somme d’argent pour rémunérer les «préposés» à cette charge.

Mais, cela n’a pas permis de mettre la main sur les malfaiteurs. Il a fallu faire recours à la vidéosurveillance qui a encore prouvé son efficacité pour résoudre des cambriolages, vols, agressions, etc. Car, les voleurs sont passés à l’action une deuxième fois. Un des leurs a escaladé le balcon d’une maison avant de ressortir avec un petit sac noir contenant, selon son propriétaire, la somme d’1.500.000 francs, une carte bancaire, une arme, (…). Le lendemain, la victime s’en est ouvert à quelques habitants du quartier qui, à leur tour, lui ont conseillé d’aller à Essor Technologies (une société spécialisée dans le câblage informatique, l’installation de caméra de surveillance, le contrôle d’accès,… ndlr) Par la suite, la victime est allée informer les gendarmes et ensemble, ils se sont rendus à Essor Technologies. Où étant, on leur a demandé la vidéo proposée par les caméras aux fins d’enquête. Les gendarmes ont repéré le voleur. Les pandores se sont rendus sur place mais n’ont trouvé qu’un des malfaiteurs. Mis aux arrêts et soumis au feu roulant des questions, il passe aux aveux et balancer le nom de son acolyte. Il aurait dit aux hommes en tenue que celui-ci rentrerait vers les coups de 23 heures. Les choses se sont passées donc comme prévue et le second a été alpagué.

Tes éléments de la gendarmerie ainsi que les populations de Yoff ont remercié Essor Technologies d’avoir installé des caméras de vidéosurveillance un peu partout pour assurer la sécurité des populations. Affaire à suivre…

Cheikh Moussa SARR


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here