Vidéo – Aux propos de Macron: « les africains font trop d’enfants », regardez la réponse de Kémi Seba

30

Pour Emmanuel Macron, la véritable cause du sous-développement du contient africain se trouve dans la démographie. Le président français pense alors que les africains sont pauvres parce qu’ils font beaucoup d’enfants. Dès lors, les aides qu’on peut multiplier en direction de l’Afrique ne pourront pas être la solution au progrès de ce continent.

« Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien » avait déclaré le président français.
Une déclaration à laquelle l’activiste panafricain Kémi Séba a tenu à répondre lors de son passage il y a quelques jours à l’émission ici et ailleurs dans la chaîne Sikka Tv pendant son séjour au Benin.

Pour Kémi Séba, « Emmanuel Macron n’arrive pas à faire des enfants c’est pourquoi il est en décalage avec notre réalité. Monsieur Macron n’a pas à dire aux femmes africaines comment elles doivent gérer leur foyer. Ce sont les femmes africaines en priorité d’en décider. Certaines femmes ne veulent pas faire beaucoup et d’autres veulent en faire beaucoup plus. C’est à la femme africaine d’en décider. Ce n’est pas à Emmanuel Macron et à Brigitte Macron de décider de ce qui est bon pour nous. »

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here