Vente des boissons alcoolisées: 400 bars recensés à Grand Yoff

11

400 bars ont été recensés au populeux quartier de Grand Yoff. Ces statistiques effarantes ont été fournies par l’Ong Jamra, selon qui la vente des boissons alcoolisées prend des ampleurs exponentielles.

L’Etat du Sénégal va prendre des mesures pour mettre un terme à la commercialisation illicite de boissons alcoolisées. L’annonce a été faite par le Chef de l’Etat ce mercredi en réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. Macky Sall de déplorer « la multiplication des fabriques et des lieux de vente de boissons alcoolisées dans plusieurs localités du pays, en dehors du cadre législatif e réglementaire, entraînant l’exposition des jeunes aux tentations et aux conséquences de l’usage de ces produits ».

L’Ong Jamra, qui salue cette décision du Président Macky Sall, demande au Gouvernement de déployer tous les moyens nécessaires pour arrêter la vente illicite de boissons alcoolisées sur l’ensemble du territoire national. Toutefois, il demande au Chef de l’État de mettre fin à la délivrance des licences de débit de boissons alcoolisées.

«La palme d’or a été remportée par le populeux quartier de Grand-Yoff, avec pas moins de 400 bars », a révélé Mame Makhtar Gueye, qui demande au Chef de l’Etat de mettre fin à la corruption dans la délivrance des licences pour la vente d’alcool. Selon lui, il n’est pas normal que ce petit quartier ait 400 bars ».

 « Une démarche citoyenne mérite qu’on évite le rôle du médecin après la mort. En janvier 2011, nous l’avions alerté sur la fabrication de boissons alcoolisées à Rufisque. Avec l’aide des imams de la localité, nous avions réussi à mettre la pression pour obtenir la fermeture de l’usine »,  a rappelé Mame Makhtar Guèye.

Mada NDIAYE

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here