Une faille de sécurité majeure rend les réseaux Wifi « piratables »

14

Attention aux utilisateurs du wifi. Le chiffrement WPA2, utilisé par quasiment tous les réseaux wifi pour se protéger des intrusions a eu une faille qui rend ainsi tous les réseaux wifi du monde vulnérables. 

Les réseaux wifi du monde entier sont vulnérables et pourraient être piratés par le biais d’une faille de sécurité majeure, informe BBC.

Selon des chercheurs l’université belge de Louvain, c’est le protocole de chiffrement WPA2, utilisé par quasiment tous les réseaux wifi pour se protéger des intrusions, qui est vulnérable. Il est possible grâce à cette faille de décrypter toutes les données transmises en wifi depuis des téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, etc.

Cette annonce vient confirmer la vulnérabilité des réseaux wifi signalée depuis longtemps par les experts en cybersécurité.

« N’importe quel utilisateur de wifi est vulnérable (…) Les attaquants doivent seulement être à portée du signal des réseaux wifi ciblés. Aucune authentification n’est requise », a indiqué Bob Rudis, Expert en Cybersécurité.

Cette faille de sécurité rend possible « le vol d’informations sensibles comme les numéros de cartes bancaires, les mots de passe, les messages instantanés, courriels, photos, etc ». L’agence américaine de sécurité informatique (Cert), qui fait partie du ministère de la Sécurité intérieure, a émis un bulletin d’alerte lundi, confirmant l’ampleur potentielle de cette faille.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here