Un réseau de vol de voiture démantelé

6

La Section de recherches de la gendarmerie a démantelé un réseau de trafic de véhicules. Les mis en cause, M. Guèye et M. Diallo ont été arrêtés à la frontière Gambienne, précisément à Karang, au moment où ils tentaient de faire entrer les véhicules volés en Gambie.

Leur modus operandi, selon L’Observateur qui donne l’information, ils se procurent un chauffeur via internet puis l’emmènent dans un parking pour la location de voiture. L’accord conclu avec le le gérant de parking, ils feignent d’oublier leurs permis de conduire et demandent au chauffeur contacté sur le Net de donner son permis. Au bout de quelques kilomètres, ils demandent au chauffeur de se garer et de leur remettre la clé du véhicule et de revenir le lendemain.

Ce dernier, qui ne se doute de rien, s’exécute. C’est en ce moment qu’ils tentent de vendre la voiture ou de le mettre en gage. Faute d’acheteurs, ils vont écouler la marchandise vers la Gambie. Mais les gérants de parking ont été sauvés par les balises de géolocalisation discrètement installées à bord des véhicules loués. La voiture repérée à Kaolack, ils ont contacté la Brigade de Recherche qui a câblé la gendarmerie de Karang.

Les présumés voleurs ont été arrêtés et déférés au parquet pour association de malfaiteurs, abus de confiance aux et usage de faux en écritures publiques.


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here