Triple infanticide en Belgique: Thioro Mbow risque 30 ans de prison

43

 Thioro Mbow est poursuivie pour triple infanticide par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Notre compatriote est accusée d’avoir assassiné ses trois enfants, Oumy Abbygail et Madyson âgés respectivement de 2, 4 et 6 ans. Selon nos confrères du journal Libération, le procès a été ouvert ce lundi et elle encourt la peine de 30 ans de prison. 

Les faits se sont déroulés le 11 février 2015, aux environs de 11h30, les pompiers sont intervenus pour un sinistre dans la dépendance d’une habitation, Zwartenbroekstraat à Lennik. Trois petits corps carbonisés recroquevillés les uns sur les autres ont été découverts sur un matelas consumé dans un bureau et selon les pompiers les cadavres étaient comme de petites poupées.

Sonja Thioro Mbow, la mère des filles, a déclaré avoir déclenché l’incendie qui a touché l’annexe de la maison qui avait été aménagée en bureau. Elle dit avoir agi par colère envers le père des trois enfants qui l’avait envoyée un huissier. Ce dernier lui avait remis un pli sur lequel il lui demandait de quitter la maison et lui avait indiqué qu’il allait demander la garde exclusive des trois enfants.

Les analyses toxicologiques pratiquées sur les petites victimes ont montré des traces de lorazepam, un anxiolytique qui peut provoquer de la somnolence. Sonja Thioro Mbow a connu des problèmes d’alcool et sa relation avec le père des enfants était compliquée.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here