Tournée économique : Le Ministre de l’Elevage promet du mouton à gogo

12

Dans le cadre de sa tournée économique à l’intérieur du pays, le Ministre de l’Elevage et des Ressources animales, Samba Ndiobène Ka, était l’hôte des éleveurs du département de Linguère ce dimanche. L’occasion a été saisie par ce dernier, en compagnie de l’ensemble de ses services de l’élevage, de promettre  la rénovation  du  foirail de Dahra.

 Le Ministre de l’Elevage et ses services ont visité le foirail de Dahra en ce jour du marché hebdomadaire qui réunit les éleveurs de la sous-région. A l’issue de sa visite, Samba Ndiobène Ka a reconnu qu’il y a des moutons en cette veille de Tabaski et qu’il y en aura à Dahra et ses environnants. Quant aux éleveurs, devant leur tutelle, ils ont déploré l’absence de toilettes et de mosquée dans le foirail de Dahra.

Revenant sur l’objectif de sa tournée dans le Djoloff, le Ministre de l’Elevage et des Ressources animales dira que l’Etat du Sénégal est un maillon opérationnel en ce qui concerne la Tabaski qui est un évènement à la fois religieux et culturel dans le pays. Suffisant pour que toutes les dispositions soient prises à travers la lettre circulaire du Chef de l’Etat pour un bon déroulement de la fête de Tabaski dans le pays. Ainsi, les vendeurs de moutons comme les acheteurs n’auront aucune difficulté dans les foirails, a laissé entendre le Ministre Samba Ndiobène Ka. Selon lui, différents points sont soulevés dans la lettre circulaire du Président de la République, notamment les camions de transport des moutons, les surveillants et, pour ceux qui viennent de l’extérieur du pays, les taxes supprimées, une bonne alimentation en eau des points de vente. La gendarmerie, la police, la douane se donnent la main pour assurer la sécurité dans les points de vente de moutons avant, pendant et après l’évènement. Et Samba Ndiobène Ka d’ajouter qu’il est venu constater de visu si les mesures de l’Etat sont prises en compte dans le département de Linguère. D’après lui, toutes les dispositions pour un bon déroulement de la Tabaski sont en train d’être exécutées dans le Djoloff.

Samba  Khary Ndiaye

 

 

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here