« Tentative d’intimidation contre Madické Niang » : Serigne Mamoune Mbacké prévient…

58

« Le Président Madické Niang, comme l’ont annoncé certains quotidiens de la place et toute la presse en fin de semaine dernière, subit des tentatives de croc-en-jambe politiques…« , a réagi Serigne Modou Mamoune Mbacké. Le président de « Darou salam mognou gnor », dans une note parvenue à senego, accuse, « sans aucun doute« , le pouvoir de lui des bâtons dans les roues.

« Quelle honte de vouloir salir la réputation d’un honnête citoyen juste pour des raisons purement politiques. Que Macky Sall se le tienne pour dit. En attaquant frontalement Me Madické Niang, il attaque également un digne représentant de la communauté mouride à qui, sans se cacher désormais, il déclare ouvertement la guerre. Ce qu’il doit comprendre, c’est que sa tentative aussi osée qu’elle soit ne passera pas. Madické Niang n’est juste qu’une cible pour espérer atteindre des dignitaires mourides, parce qu’il sait combien ces derniers ont pour lui de l’affection et de l’estime« , a fait savoir S. Mamoume Mbacké.

Pour lui, « le fait de bloquer ses comptes, sous le prétexte de lui réclamer une dette fiscale, est en réalité une attaque contre un grand Talibé mouride. Depuis la programmation des résultats de l’élection présidentielle, Macky Sall a une haine viscérale contre Touba où il ne s’est toujours pas rendu, plusieurs mois après les élections. Moi, Serigne Modou Mamoune Mbacké, je ne suis pas le seul à dire cela et tous les dignitaires de Touba le pensent. Le témoignage de Serigne Mountakha Mbacké envers Madické a créé des jaloux, mais il mérite pareille chose, il a œuvré pour cela. Contrairement à Macky Sall qui n’a rien fait de significatif pour la ville sainte. »

« Qu’il sache que s’il attaque Madické, il attaque tous les dignitaires de Touba. Je pensais qu’il a d’autres soucis que d’être dans des règlements de comptes (…) Qu’il se rappelle le Pharaon se pensant éternel. Sa punition est venue de sa propre maison. La même chose risque de lui arriver…« , prévient-il.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here