? Tech for Good : valse de promesses chez IBM, Google, Microsoft, Uber, Deliveroo, RATP, etc.

43

Comme prévu, Emmanuel Macron a reçu hier de nombreux dirigeants du numérique l’Elysée. L’occasion de faire moult annonces et promesses sur des sujets aussi variés que l’emploi et l’investissement… mais certains sont restés sous le tapis.

« J’attends de vous des discussions franches et directes pour voir comment faire plus pour améliorer la situation sociale, les inégalités, le changement climatique, et résoudre ensemble ces problèmes collectifs » lâche Emmanuel Macron en guise d’introduction lors de la traditionnelle photo de groupe.

Si de nombreux sujets ont été abordés par les patrons, les questions de vie privée et de fiscalitésont malheureusement restéesen retrait. Dommage, alors que l’Europe est justement en ordre de bataille sur ces deux points,particulièrement avec l’entrée en vigueur du RGPD dès demain.

IBM annonce ainsi la création de 1 800 postes en France au cours des deux prochaines années, dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la blockchain, le cloud computing et l’IoT. Pour rappel, la société avait procédé des licenciements en masse dans l’Hexagone au cours des dernières années.

Microsoft poursuit ses investissements en France et va recruter une centaine d’experts « pour soutenir la mise en place de projets innovants autour de l’IA ». La société va également « offrir un accès privilégié ses technologies la communauté de l’IA créée Station F……

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here