Suspension de leur sélection U17: La Guinée fait appel et parle de « décision erronée »

5

Rebondissement dans l’affaire de fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens à la dernière édition de la CAN U17 Tanzanie 2019. Après la décision du Jury disciplinaire de la Caf qui a suspendu la sélection U17 guinéenne et deux de ses joueurs, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a réagit. En effet, l’instance dirigeante du football guinéen a décidé de faire appel à cette décision qu’elle considère comme « erronée ».

« Cette décision est manifestement erronée. Elle semble n’avoir pas été prise sur la base des éléments dont dispose la Fédération Guinéenne et qui établissent clairement le bon droit de celle-ci. Ces éléments (passeports biométriques, actes d’états civils, documents médicaux) confirment les premières décisions de la CAF ayant retenu la légitimité des deux joueurs à disputer la compétition concernée », s’est-elle justifiée dans le communiqué exploité par Senego.

« La Fédération Guinéenne de Football a donc immédiatement fait appel de cette décision erronée. Elle demeure extrêmement sereine quant au rétablissement, dans les plus brefs délais, de la vérité des faits et des résultats sportifs », informe le document.

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here