Suppression du poste de PM : « FRAPP France Dégage » hausse le ton

11

Suppression du poste de PM : « FRAPP France Dégage » hausse le ton
Suppression du poste de PM : « FRAPP France Dégage » hausse le ton

Le mouvement FRAPP France Dégage a exprimé sa ferme opposition contre la réforme constitutionnelle tendant à la suppression du poste de Premier ministre.

« Macky Sall n’a pas été réélu pour supprimer le poste de Premier ministre. Le FRAPP rejette fermement ce projet de modification constitutionnelle », déclare-t-il lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi.

Selon Christien Fostin, porte-parole du jour dudit mouvement, « ce projet de réforme liberticide est d’autant plus inacceptable que le Sénégal sort de référendum tenu le 20 mars 2016. En ne le disant pas lors de la campagne électorale, le président Macky Sall a caché son projet au Sénégalais », estime-t-il.

Toutefois, FRAPP France Dégage compte mobiliser toutes les forces vives de la Nation pour lutter contre ce projet qu’il qualifie d’autocratique. Car dit-il, « la concentration des pouvoirs a toujours était la meilleure option dans les néo-colonies quand facilitant le maintien de politique de domination, de pillage, de prédation, d’exploitation et d’oppression », rapporte pressafrik.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here