Serigne Sidy Moctar Mbacké à son médecin personnel: « Tout ce que les talibés cherchent à Touba, ils peuvent le trouver à Tivaouane »

32

« Tout ce que les talibés cherchent à Touba, ils peuvent le trouver à Tivaouane« , confidence du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, à Mame Thierno Dieng. Le ministre de l’Environnement et du développement durable s’était rendu à Tivaouane pour remettre au comité d’organisation, un important lot de matériel de nettoiement afin de mieux préparer le « Gamou ». Il est revenu sur les relations entre les deux villes saintes.

C’était lors de la cérémonie de remise de lot de matériel de nettoiement au comité d’organisation du « Maouloud », par son département renseigne l’As. Selon Mame Thierno Dieng, « le clivage entre  »Tidianes » et  »Mourides » n’existe pas. C’est une création de l’esprit« . Car, explique-t-il, en quittant Touba pour rallier Tivaouane, il s’est entretenu avec Serigne Sidy Mactar Mbacké, Khalife général des « Mourides » qui lui a confié, que « tout ce que les ‘talibés’ viennent chercher à Touba, ils peuvent le trouver à Tivaouane« .

« Et depuis qu’il est là, il n’a jamais cessé, à travers ses paroles et ses actes, de prouver aux gens que le clivage est artificiel. Voilà des choses qui méritent d’être dites dans des événements de ce genre, pour que les gens comprennent que ce clivage n’existe pas. Le Sénégal est soudé par quelque chose de plus fort que les clivages confrériques« , poursuit le ministre de l’Environnement et du Développement durable, aussi médecin personnel du Khalife général des « mourides ».

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here