Sénégal-Algérie: Une finale sous haute tension

7

Après les débordements qui ont suivi la qualification de l’Algérie pour la finale, les autorités Sénégalaises, Françaises et Egyptienne sont sous tension.

Au Sénégal, la Police nationale sénégalaise a pris toutes les dispositions nécessaires afin de permettre aux sénégalais de suivre le match tranquillement dans les différentes « fan-zone » et de célébrer, en cas de victoire, le sacre sans anicroche. Ces assurances ont été données par la chargée de Communication de la police nationale Tabara Ndiaye.

« Pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, nous avons pris des dispositions spéciales parce que nous avions constaté des débordements lors des demi-finales. L’autorité a donné des instructions fermes pour qu’il n’y ait aucun débordement cette fois-ci. Il y aura un dispositif spécial au niveau du centre-ville et au niveau de la banlieue parce que ce sont les deux points sensibles que nous notons », a renseigné le commissaire Tabara Ndiaye.

En France, la zone des Champs-Elysées sera très surveillée, ce soi après les débordements qui ont suivi la qualification de l’Algérie en finale.

En Egypte, pour des mesures de sécurité, le stade sera fermé 5h avant le match, nous informe la CAF. Actuellement les supporteurs des deux équipes ne sont pas encore sur place mais ne vont pas tarder.

Le coup d’envoi est prévu à 21h (Caire), 19h GMT. La CAF et l’état égyptienne ont pris des mesures fermes par rapport à la sécurité. Un match difficile entre le Sénégal et l’Algerie est attendu ce soir.

Les deux équipes ne sont pas encore sur place. Par contre la presse des deux pays sont déjà dans le stade avec des places personnalisées ou numérotées en tribune presse.

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here