Second mandat: les nouveaux engagements de Macky

7

La citoyenneté, l’emploi et l’administration, l’environnement et les logements; tels sont les nouveaux engagements de politique sectorielle pris par le chef de l’Etat Macky Sall pour son second mandat. En effet président de la République du Sénégal, lors de sa prestation serment, aujourd’hui, au centre international de conférence Abdou Diouf, dans son discours solennel à beaucoup insisté sur ces différents secteurs.

D’abord la citoyenneté, Macky a indiqué ce que doit être le Sénégal, un pays propre avec des citoyens disciplinés. Dans le même élan, le président a donné les frémissements d’une administration au service des populations, bannis certains comportements, les lenteurs et prône un accueil beaucoup plus chaleureux. En suite, le chef de l’Etat après avoir noté les efforts déjà consentis a travers différents programmes, a évoqué un programme exclusivement réservé à l’emploi et à la responsabilisation des jeunes avec la Délégation a l’Entreprenariat Rapide (Der) notamment avec son enveloppe de financement de prés de 30 milliards.

En fin, le président a fait l’annonce de  lancement de plusieurs programmes sociaux particulièrement des logements.

Sur l’environnement, Macky Sall a parlé du Pse vert mais s’est beaucoup plus adressé aux bailleurs et les interpelle sur les fonds à lever.

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here