Scandale du Prodac : Mame Mbaye Niang sort de son mutisme

54

Le ministre du Tourisme est sorti de sa réserve pour se prononcer sur le scandale du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) dont son nom a été cité. Invité dans l’émission Faram Facce de la Tfm, Mame Mbaye Niang s’est lavé en grande eau dans cette affaire.

Dans ses explications, le ministre du Tourisme a indiqué n’être mêlé ni de près, ni de loin au scandale du Prodac. Selon lui, le rapport de l’Inspection général des Finances (IGF) publié sur le Net n’est pas authentique car ne présentant aucun cachet, ni de signature.

Mame Mbaye Niang soutient qu’il n’est pas de son ressort de signer des contrats de financement. « Un ministre n’est pas ordonnateur de dépenses et il est difficile pour lui de faire un détournement. L’argent du Prodac n’est pas sous ma tutelle. Elle est sous la tutelle du ministre des Finances et du plan », a t-il précisé.

En plus poursuit-il: « J’ai signé le contrat technique, mais je ne fais pas partie de ceux qui signent pour décaisser l’argent. La direction centrale des marchés publics (DCMP) a signé le marché, de même que le ministre des Finances. S’ils ont des preuves contre moi, qu’il le sortent », lance le ministre.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here