Retrait des passeports diplomatiques : Macky Sall a pris la bonne décision selon Imam Kanté

18

Retrait des passeports diplomatiques : Macky Sall a pris la bonne décision selon Imam Kanté
Retrait des passeports diplomatiques : Macky Sall a pris la bonne décision selon Imam Kanté

La décision de Macky Sall d’assainir l’attribution des passeports diplomatiques au Sénégal est bien effective. Amadou Ba, le nouveau ministre des affaires étrangères passe à l’attaque en supprimant 96 dignitaires, familles de ministres et de magistrats, des marabouts vont se voir retirer leurs passeports. Joint au téléphone, Ahmadou Makhtar Kanté, imam de la grande mosquée du Point E, pense que c’est une action qui permet de rationaliser les moyens de l’Etat.

« Je suis d’accord sur le principe que les choses soient affectées à des personnes qui apportent des avantages au pays. Il ne suffit pas d’être imam pour avoir un passeport diplomatique. Il faut juste penser à l’intérêt national », pense Imam Kanté.

A le suivre d’ailleurs, le président Macky Sall doit prendre des initiatives positives pour le bien de tous les sénégalais concernant son dernier mandat. Imam Ahmadou Makhtar Kanté ajoute que « le niveau de la corruption au Sénégal est élevé. Le constat est visible dans tous les secteurs. Le président Sall doit corriger certains problèmes comme ceux de la bonne gouvernance, de la justice et de la transparence dans certains domaines déterminés de la Nation sénégalaise. J’attends, comme tout autre Sénégalais, pour voir si le père de la Nation va opérer des changements sur ces cas que j’ai énumérés».

Selon le communiqué du Conseil des ministres, parcouru par SeneNews, cette décision met un terme aux documents et titres de voyages spéciaux actuellement en cours et tous ceux qui sont valables un an.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here