Quelques recettes de grand-mère pour soulager les règles douloureuses

3

Quelques recettes de grand-mère pour soulager les règles douloureuses
Quelques recettes de grand-mère pour soulager les règles douloureuses

L’arrivée des règles est souvent douloureuse pour certaines catégories de femmes. Ainsi, chaque mois, celles-ci sont hantées par l’arrivée de leur menstrues.

Ce phénomène des plus naturels dans la vie d’une femme cause souvent des douleurs abdominales qui vous font vous tordre de douleur. Ce, au point de vous pousser à prendre tous les calmants du monde pour vous aider à vous sentir bien. Parfois ces douleurs persistantes ne se calment enfin qu’une fois trouvé le sommeil.

Alors nous vous proposons quelques recettes de grand-mère pour calmer les règles douloureuses.

Faire une tisane de sauge

Cette recette est des plus efficaces. La sauge est une plante connue pour ses vertus bonnes à guérir les douleurs abdominales. Il serait préférable de le faire sous forme d’infusion et d’en boire deux fois par jour : matin et l’après midi pendant une semaine et pas plus. La sauge se trouve facilement. Elle se trouve au marché chez les vendeuses de nana, citronnelle etc.

Effectuer un massage du ventre

N’arrêtez pas de vous masser le ventre, cela vous aidera à atténuer la douleur. caressez de manière régulière là où vous avez mal. Vous verrez un changement.

Se lavez avec de l’eau tiède 

Ne pas prendre un bain froid parce qu’elle fait coaguler le sang au niveau du bas ventre, ce qui peut intensifier les douleurs. L’eau tiède a le don de vous épargner cette souffrance.

Faire une bouillotte

Faire bouillir de l’eau, du café ou autre…versez le contenu dans un verre et placer celui-ci à l’endroit exact qui vous fait souffrir. C’est le remède le plus répandu et connu de tous pour son efficacité.

Mesdames testez ces quatre différentes recettes et le résultat va vous surprendre. Au cas contraire, consultez un gynécologue pour voir les causes réelles de  ces douleurs.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here