Quel club pour succéder au Bayern Munich cette saison ?

4

Après plusieurs saisons de domination, le Bayern peine à retrouver ses marques cette saison. Depuis quelques journées, la capacité du club le titré de l’Allemagne à conserver un titre qu’il n’a plus perdu depuis 6 ans est remise en cause. Le Bayern peut-il garder une nouvelle fois le titre de champion d’Allemagne ? C’est une question qui mérite d’être posée au vu des mauvais résultats qu’aligne le club Bavarois depuis quelques rencontres. Les bookmakeurs ne cessent d’ailleurs de spéculer sur cette question avant de jouer en ligne sur Casino777 pour parier sur l’identité du club futur Champion de Bundesliga. Le match nul (1-1) contre Fribourg à domicile le week-end dernier (3 Novembre) en championnat est le symbole de la difficulté que connait Nico Kovac et ses poulains.

Qui pour succéder au Bayern cette saison ?

Champion depuis plusieurs années sans partage, le Bayern Munich risque de voir son règne s’achever cette saison. La faute est au début de saison chaotique qu’il connait. Par ses mauvais résultats, il a complètement relancé le championnat et a laissé la chance aux autres protagonistes. Avec un total de 20 points, les Munichois occupent la 3 ème place au classement général à 4 longueurs du leader le Borussia Dortmund et à égalité avec le 2 ème, Mönchengladbach. 6 victoires, 2 défaites et 2 nuls est le bilan du club après 10 journées de championnat cette saison. Un bilan qui reflète la période difficile que traverse Niko Kovac et ses protégés. Le technicien croate n’est d’ailleurs pas épargné par les fans du club. Des critiques fusent de partout à son encontre. Le club qui fait office de favori est clairement le Borussia Dortmund. Marco Reus et ses copains font un début de saison remarquable sur tous les plans. Mais d’autres clubs comme le Mönchengladbach ou Leipzig peuvent aussi créer la surprise.

Borussia Dortmund, l’année de la reconquête ?

Double champion en 2011 et 2012, Borussia Dortmund sous Jürgen Klopp est sur une très belle lancée actuellement. Les protégés de Lucien Favre connaissent un début de saison époustouflant. En 10 journées de championnat, Paco Alcacer et ses coéquipiers totalisent 24 points (7 victoires, 3 nuls, aucune défaite). Avec une attaque de feu emmenée par l’Espagnol Pablo Alcacer, les champions d’Europe 1997 font clairement office de favoris. Avec un jeu chatoyant, c’est à juste titre qu’ils sont en tête du championnat. Mais, il faut mettre un bémol à ce début de saison éblouissant. La saison dernière, à cette étape de la saison, les Jaune et Noir avaient 22 points et occupaient la 2 ème place au classement général, pourtant ils ont terminé 4 ème à la fin de la saison. Ils peuvent conquérir le titre s’ils ne chutent comme la saison dernière.

Les autres prétendants

Mönchengladbach et Leipzig peuvent aussi monter sur la plus haute marche du podium cette saison. Respectivement 2 ème (20 points) et 4 ème (19 points) Mönchengladbach et Leipzig sont aussi à l’affut et guettent le moindre faux pas des deux cadors que sont le Bayern et le Borussia. Les deux formations sont également sur un bon élan depuis le début de cet exercice 2018-2019. Ils peuvent ainsi créer aussi la surprise et s’adjuger la Bundesliga à la fin de la saison. Mönchengladbach a montré le chemin en s’imposant largement contre le Bayern déjà.

Les rencontres déterminantes

Pour parvenir à détrôner Ribéry et ses coéquipiers, les autres prétendants doivent faire mieux. Il leur faudra ne laisser aucun point, surtout dans les confrontations directes. Pour l’instant, il n’y a eu que deux confrontations directes. La première s’est jouée entre Borussia Dortmund et Leipzig lors de la première journée, et la seconde a opposé le Bayern et Mönchengladbach. La saison est encore loin de se terminer.

Un retour de Bayern

Malgré cette mauvaise passe que traversent les Bavarois, il n’est pas impossible d’assister à leur retour en grâce. Les confrontations directes étant très déterminant dans la course au titre, le Bayern peut encore largement se rattraper. De ces confrontations, il n’a livré qu’une seule, celle perdue à domicile contre le Mönchengladbach le 6 Octobre. S’il faut se référer à la saison dernière, les Munichois ne sont pas tellement en retard. Les Bavarois ont encore leur mot à dire.

Depuis le 24 Août dernier, la course au titre est lancée en Allemagne. Après 10 journées jouées, c’est Borussia Dortmund qui est en tête. La méforme du champion en titre et ses performances en dent de scie ont relancé totalement le championnat. Elles ont donné plus d’appétit aux autres formations qui sont devenues de sérieux prétendants. A voir les résultats actuels du Bayern, tout porte à croire qu’il perdra son titre à la fin de la saison. Mais rien n’est encore joué. Des 34 matchs livrer, il reste encore 24 dont des rencontres très capitales dans la course au titre. Le Bayern pour sa propre succession ? Borussia Dortmund pour une reconquête ? Ou les outsiders Mönchengladbach et Leipzig pour la surprise ? La réponse dès ce samedi à l’issue du choc de la 11 ème journée entre Dortmund et le Bayern.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here