PSG : la mise au point de Mbappé après les révélations sur son transfert

8

Dans un nouveau volet des Football Leaks, Mediapart révélait cette semaine les dessous du transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain à l’été 2017. L’offre du Real Madrid, le salaire du joueur au PSG, les négociations de primes… tout est décortiqué.
Et tout ne faisait pas forcément honneur à la réputation de l’attaquant parisien.
Si des clauses extravagantes ont pu faire parler, mais restent des demandes fréquentes lors des négociations de gros transferts, une information particulière a fait tiquer certains. En effet, l’enquête laissait entendre que le champion du monde français avait demandé au PSG de régler ses impôts. Un sujet, on le sait, qui enflamme vite les débats en France. 

K. Mbappé – «je paie tous mes impôts en France» 

«C’est faux» , a assuré Mbappé au micro de France Info. Très discret sur le sujet de l’argent, l’ancien Monégasque a senti qu’une mise au point était nécessaire cette fois-ci. «Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus. Je n’aime pas trop parler de ce sujet mais vu que vous m’en parlez, je vais en parler» , a déclaré le natif de Bondy. Alors qu’il est logiquement question de gros sous dans les révélations des Football Leaks, Mbappé rappelle que son choix de rejoindre Paris était avant tout dicté par le critère sportif. «On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important, c’était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi-même et poursuivre ma progression. Et j’ai choisi le Paris Saint-Germain, tout naturellement» , explique l’international tricolore. 

Mbappé a tout fait «dans les règles» 

«Après, il ne faut pas oublier qu’il y a des négociations et tout ce que j’ai fait, même s’il y a plein de choses qui sont fausses, je l’ai fait dans les règles» , poursuit Mbappé. On l’aura compris, le Parisien sait très bien que son clan a tenté de négocier le meilleur contrat possible. C’est logique. Et si son cas fait parler car les montants évoqués sont très élevés – comme dans tout transfert d’une telle importance – , le joueur de 19 ans est droit dans ses bottes. «Ce qui me fait rire un peu, c’est que Mediapart dénonce les irrégularités dans le football, sauf que tout ce que j’ai fait est en règle. Donc je ne comprends pas» , glisse Mbappé. Il en faudra plus pour déstabiliser le prodige français. Même si avec les récentes révélations des Football Leaks sur le PSG, il aurait sans doute préféré échapper à cette agitation médiatique. 

Source : DakarActu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here