Présidentielle 2019 : le Rewmi fait le procès de la Cena

8

Présidentielle 2019 : le Rewmi fait le procès de la Cena
Présidentielle 2019 : le Rewmi fait le procès de la Cena

Ass Babacar Gueye, le secrétaire national chargé des élections du parti Rewmi de Idrissa Seck était l’invité de la radio Rfm ce mercredi. Dans son intervention, il n’a pas épargné la Commission électorale nationale autonome (Cena).

Très remonté contre ladite commission, Ass Babacar Gueye a qualifié l’institution de « budgétivore et d’inutile. « Trois mois après les dernières législatives, la Cena a produit un rapport dans lequel elle disait, à la page 24 du document, que les problèmes survenus à la distribution des cartes d’électeurs étaient imputables à la DAF, qui avait pris la responsabilité d’envoyer les cartes d’identités biométriques en vrac dans des caisses », a dénoncé le secrétaire national chargé des élections du parti Rewmi.

Pour un organe de contrôle chargé de veiller sur la transparence des élections, et financé avec l’argent du contribuable, l’accusation est grave, fulmine le chargé des élections du Rewmi. « C’est avec 900 millions dont les 800 sont destinés aux indemnités que la Cena est financé. Comment peut-elle garder secrètes des dysfonctionnements aussi graves pour ne les révéler que 3 mois après les élections ? « , s’est-il questionné.

Résultat de recherche d'images pour "Ass Babacar Gueye"

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here