Premium  Le sport, un puissant anti-stress adopté par des Dakarois

4

   Le sport, un puissant anti-stress adopté par des Dakarois
  Le sport, un puissant anti-stress adopté par des Dakarois

Ces dernières années, dans la capitale sénégalaise,  de plus en plus d’espaces sont créés et dédiés à la pratique du sport.  Ils sont soit   fermés soit  totalement ouverts. De la corniche à la place de l’obélisque en passant par les salles de sport, nous vous plongeons  dans l’univers très physiques des férus du sport de Dakar.

« Faire du sport, c’est se faire violence pour se sentir mieux. C’est bousculer son corps pour obtenir une sensation de bien-être. Moi je n’habite pas loin. Je viens donc ici dès que je le peux pour courir un peu et faire quelque exercice », ainsi parle M. Camara, conseiller en stratégies politique d’un ministre croisé sur la Corniche Ouest. Comme M. Camara, beaucoup de Sénégalais ont compris les bienfaits du sport.

Parcours sportif de la Corniche Ouest de Dakar. Il est 18 heures passées, le soleil achève son périple quotidien et disparaît discrètement. Du trottoir, on aperçoit au bord de la mer des sportifs qui vont et viennent. Un vent frais et léger  chatouille le visage et vous  donne une agréable sensation de fraîcheur. Quelques pas en avant et un groupe de personnes attirent  votre attention et s’imposent à votre vue.

Assis à même le sol, les membres du groupe exécutent des mouvements d’ensemble sous la direction d’un moniteur qui montre le mouvement à faire et donne le signal. Chaque mouvement est à répéter un certain nombre de fois. Après chaque signal donné, l’instructeur se met à décompter. Tout cela bercé par le bruit des vagues qui viennent échouer sur…

-Il vous reste au moins 65% de l’article à lire-
L’intégralité de cet article est réservé aux abonnés de SeneNews Premium.
Connectez vous avec votre compte ou Inscrivez vous pour y accéder.

Premium

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here