« Participation » de Khalifa Sall et Karim Wade au Dialogue : « Une véritable plus-value », selon Alioune Tine…

12

Alioune Tine considère que la participation de Karim et Khalifa au dialogue serait « une véritable plus-value« . Il s’exprimait ce lundi, lorsqu’il recevait le Front citoyen pour la libération de Khalifa Sall qui lui a soumis son « plan d’action qui était d’organiser une pétition internationale ».

« Nous estimons, parmi les conditions de succès du dialogue, que nous allons engager, pour apaiser ce quinquennat, et nous l’avons toujours dit, figure en première ligne la libération de Khalifa Sall. Parce que sa libération contribuerait énormément à apaiser et à réconcilier les Sénégalais avec eux-mêmes. Je dis la libération de Khalifa Sall, je pense aussi à Karim Wade. Le retour de Karim et la participation de Karim Wade et Khalifa Sall dans le dialogue politique, ce serait une véritable plus-value », a laissé entendre Alioune Tine.

« Et cela, au moment où nous allons nous engager dans le dialogue national, je ne dirais pas dialogue politique. Parce que c’est un terme très restrictif. Une discussion qui va se cantonner tout simplement à examiner les dysfonctionnements des élections. Pour les prochaines élections, c’est aussi restrictif par rapport au défi que nous avons face à nos dysfonctionnements démocratiques et institutionnels…« 

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here