Oser entreprendre sans (grand) capital : la recette de Claude Grunitzky, fondateur de Trace Tv aux jeunes africains (vidéo)

55

Claude Gruntizky est le président fondateur de la célèbre chaîne de musique urbaine d’Afrique, Trace Tv avec d’autres compagnons, qu’il a cédée il y quelques années  avant de créer  True Africa. Son expérience en tant qu’entrepreneur est inspirante à plus d’un titre. D’ailleurs, en novembre 2015, l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, l’avait invité  pour animer une conférence publique sur son expérience à l’intention des jeunes africains, intitulée : « L’entreprenariat: Claude Grunitzky, un modèle de réussite».

A Dakar, dans le cadre de la 3è conférence de Africa Convergence organisée par La Tribune Afrique, Claude Grunitzky a accordé un entretien à SeneNews  pour aborder diverses questions ayant trait à l’entrepreneuriat. Au menu : la possibilité pour un jeune de se lancer dans l’entrepreneuriat sans forcément des moyens, la manière de s’y prendre et comment s’entourer entre autres.

Ce qu’il trouve étonnant,  c’est le fait  que les jeunes  africains qui veulent entreprendre se focalisent très souvent sur les risques à prendre  au lieu de se concentrer sur les opportunités qu’il y a à se jeter à l’eau.

Lui-même en tant qu’entrepreneur expérimenté explique avoir  traversé des étapes difficiles inhérentes à l’entrepreneuriat. Mais il  a appris de ses erreurs pour avancer. In fine, sur 5 des entreprises qu’il a créées, dit-il, 3 ont marché et 2 ont très bien marché. Originaire du Togo, aujourd’hui il fait partie  des succès stories de la diaspora africaine.

Claude Grunitzky qui travaille entre Londres, New York et les capitales africaines est aujourd’hui un Business Angel, qui finance des projets intéressants d’autres jeunes.

Claude Grunitzky face à la caméra de SeneNews, regardez  vidéo ci-dessus)

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here