Claude Gruntizky est le président fondateur de la célèbre chaîne de musique urbaine d’Afrique, Trace Tv avec d’autres compagnons, qu’il a cédée il y quelques années avant de créer True Africa. Son expérience en tant qu’entrepreneur est inspirante à plus d’un titre. D’ailleurs, en novembre 2015, l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, l’avait invité pour animer une conférence publique sur son expérience à l’intention des jeunes africains, intitulée : « L’entreprenariat: Claude Grunitzky, un modèle de réussite».
A Dakar, dans le cadre de la 3è conférence de Africa Convergence organisée par La Tribune Afrique, Claude Grunitzky a accordé un entretien à SeneNews pour aborder diverses questions ayant trait à l’entrepreneuriat. Au menu : la possibilité pour un jeune de se lancer dans l’entrepreneuriat sans forcément des moyens, la manière de s’y prendre et comment s’entourer entre autres.
Ce qu’il trouve étonnant, c’est le fait que les jeunes africains qui veulent entreprendre se focalisent très souvent sur les risques à prendre au lieu de se concentrer sur les opportunités qu’il y a à se jeter à l’eau.
Lui-même en tant qu’entrepreneur expérimenté explique avoir traversé des étapes difficiles inhérentes à l’entrepreneuriat. Mais il a appris de ses erreurs pour avancer. In fine, sur 5 des entreprises qu’il a créées, dit-il, 3 ont marché et 2 ont très bien marché. Originaire du Togo, aujourd’hui il fait partie des succès stories de la diaspora africaine.
Claude Grunitzky qui travaille entre Londres, New York et les capitales africaines est aujourd’hui un Business Angel, qui finance des projets intéressants d’autres jeunes.
Claude Grunitzky face à la caméra de SeneNews, regardez vidéo ci-dessus)
Source : SeneNews.com