OpinionGrâce présidentielle de Khalifa Sall : « De qui se moque Ousmane Tanor Dieng » se questionne le PJD

20

En marge de la prière de la Tabaski, le chef religieux, secrétaire général du parti justice développement ( PJD) Cheikh Ibrahima Diallo s’est indigné des propos du tête de fil socialiste par rapport au dossier du maire de Dakar.

 » Comment peut-on demander une grâce présidentielle dans un dossier qui est toujours en instance, entre les mains de la Justice?  » s’est questionné le guide religieux.

Pour lui, c’est comme si Khalifa Sall était définitivement condamné.  » De tels propos remettent en question l’indépendance de la justice sénégalaise, qui doit être un des socles de la démocratie » a – t- il ajouté.

Cheikh Ibrahima Diallo rappelle à qui veut l’entendre que  » le président de la république Macky Sall ne doit pas être mêlé dans ces affaires judiciaires, et que tout le monde doit laisser la Justice faire son travail sans pression, ni lobbying.  »

Pour rappel, le président du HCCT Ousmane Tanor Dieng avait tenu ses propos à sa sortie de prière de la mosquée Omarienne mardi, lors de la Tabaski.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here