Novojob et Talenteo : de nouvelles plate-formes d’e-recrutement disponibles au Sénégal

61

Le site international de recherche d’emploi, Novojob, vient d’être lancé officiellement ce mardi à Dakar. Apres le Maroc, la Cote d’ivoire l’Algérie et le Benin, Novojob vient offrir ses services aux chercheurs d’emploi du Sénégal.

« Novojob est une entreprise panafricaine qui propose des solutions innovantes dans le domaine du recrutement, son objectif est de connecter les talents et les entreprises africaines à travers des technologies avancées et des solutions innovantes », a expliqué Louai Djaffer, directeur général et cofondateur de « Novojob ».

Ainsi, l’entreprise met à disposition deux plateformes : d’une part « Novojob.com », destiné aux demandeurs actifs d’emploi et aux candidats passifs, c’est-à-dire ceux qui cherchent un meilleur emploi ou une reconversion professionnelle, déclare Louai Djaffer.

D’autre part le logiciel « talenteo.com », destiné aux recruteurs. Ce logiciel offre un service de gestion des dossiers de candidatures dont le traitement se fait automatiquement par ordre de pertinence conformément aux attentes du recruteur.

Le site « Novojob » vient innover le secteur de l’e-recrutement en proposant un service d’assistance Cv, un alerte mail pour informer des nouvelles offres d’emploi et une plateforme utilisable sur mobile. Cet ensemble de services se justifie par une prise en compte des besoins des demandeurs et de ceux des recruteurs.

L’installation de « Novojob » au Sénégal est motivée par une bonne stabilité politique du pays, une qualité des ressources humaines  et une situation économique prometteuse. « Le numérique participe à la transformation rapide de l’économie au Sénégal où la diversité et les opportunités d’investissement et de carrière augmentent considérablement. Novojob se donne comme ambition de changer les règles et d’introduire internet comme outil principal de recrutement », a lancé Patrice Sané, directeur de Novojob Sénégal.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here