« Nous avons un président de la République isolé »

16

« Nous avons un président de la République isolé »
« Nous avons un président de la République isolé »

Invité de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm, l’analyste politique Momar Diongue pense que Macky Sall est actuellement isolé institutionnellement et politiquement. Si des facteurs comme les décès d’Amath Dansokho et Ousmane Tanor Dieng y ont participé, Diongue pense que Macky y a aussi contribué en supprimant le poste de Premier ministre.

« Nous avons un président de la République isolé institutionnellement et politiquement. Dans cet isolement, il y a un aspect qui relève de ses propres actes, par exemple la suppression du poste de Premier ministre. Il y a également d’autres éléments qui relèvent du coup du destin avec la disparition de deux grandes figures de Bby : Ousmane Tanor Dieng et Amath Dansokho. Avec la suppression du poste de Pm et dans un contexte marqué par une morosité économique, le président s’est mis devant les Sénégalais », analyse Momar Diogue.

Selon lui, un rabibochage avec « l’opposition modérée » (Abdoulaye Wade et Khalifa Sall) pourrait avoir trois avantages majeurs. « Le premier, c’est de compenser la disparition de Dansokho et de Tanor mais aussi l’effritement de sa coalition. Le deuxième, c’est de dégarnir les rangs de l’opposition. Et le troisième c’est d’isoler cette opposition radicale qui l’attaque systématiquement sur la gestion du pétrole et du gaz », estime-t-il, rapporte Seneweb.

Single Post

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here