Moustapha Niasse : «Macky Sall est le meilleur»

42

Moustapha Niasse : «Macky Sall est le meilleur»
Moustapha-Niasse-président-Assemblée-nationale-Sénégal (image archive)

Le Président Moustapha Niasse retrouve ses sensations de politique. Il est sorti de son cocon pour mouiller le maillot à travers un congrès d’investiture. Emmitouflé dans un grand boubou traditionnel basin blanc, le verbe haut, il dit ses quatre vérités sur la Présidentielle de 2019.

«C’est Dieu qui nous a aidé à organiser cette rencontre. Des gens sont venus des 14 régions du Sénégal et ils ont parcouru parfois 600 km pour être là à 6 heures du matin. Je vous en remercie. Le Samedi nous serons à Diamnadio pour investir, au nom de Benno Bokk Yaakaa, le Président Macky Sall. Nous avions dit avant tout le monde, le 10 mars 2014, que Macky Sall était notre candidat. Il est le meilleur. A l’époque, ils n’étaient pas nombreux les gens qui avaient le courage de dire ça. Nous l’avons adopté autour d’une résolution et 90 personnes étaient d’accord.»

Taquin et très provocateur, Moustapha Niasse, devant une foule de militants massée dans une grande salle aménagée pour la circonstance  dans un hôtel de la place, jette une pierre dans le jardin de la dizaine de personnes qui n’avaient pas accepté cette résolution. Et Malick Gakou et ses camarades en prennent un sacré coup sur le visage : «Ceux qui n’étaient pas d’accord ont la possibilité de montrer qu’ils valent bien quelque chose comme l’arène est ouverte. Ils n’ont qu’à monter ce qu’ils ont dans le ventre. Notre candidat, Macky Sall, est le meilleur»

Auparavant les responsables des jeunes, des cadres conduits par le Ministre du Commerce Alioune Sarr, ont rendu un vibrant hommage à leur leader, Moustapha Niasse.

Le président de la République, Macky Sall, est attendu d’un moment à l’autre à Ngor pour une brève allocution. Façon de remercier Moustapha Niasse et ses militants de l’avoir choisi pour la présidentielle de 2019.

Mor Talla GAYE

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here