Moussoukoro Diop, l’icône féminine du digital en Afrique

22

“Je veux plus de femmes dans le monde Digital mais surtout je me bats pour que les jeunes filles s’intéressent à la technologie”, tel est le combat de MoussouKoro Diop, l’icône féminine du digitale en Afrique.

Avec plus de 8.000 abonnés sur twitter, elle est une ingénieure en informatique passionnée du digital. Depuis ses débuts en 2010, Moussou, comme l’appellent affectueusement ses amies, a fait ses preuves dans différentes entreprises en Information et en Communication.

« En tant qu’Ingénieur en informatique, j’ai travaillé dans un monde où il n’ y avait que des hommes. Je n’ai jamais baissé les bras même s’il fallait soulever des PC qui pesaient 3 à 5kg, je refusais que l’on m’aide »

Cette sénégalaise d’origine malienne, gambienne et guinéenne est l’une des ambassadrices du Réseau des Bloggeurs du Sénégal et se bat pour que les femmes soient de plus en plus représentées dans le monde digital.

Femme de poigne, Moussou incite aujourd’hui les femmes à la rejoindre dans ce métier qu’elle pratique avec dévotion.

« Femmes, vous n’avez pas besoin d’un diplôme. Ni dans l’informatique, ni dans la communication. Vous avez seulement besoin d’être passionnées et de ne jamais baisser les bras ».

afrikmag

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here