Mondial FIBA Chine 2019 / Moustapha Gaye sur la défaite contre la Lituanie (101-47) : « On a déjoué aujourd’hui »

9

Après la défaite cinglante, le coach Moustapha Gaye, en conférence de presse d’après match a souligné que la Lituanie était belle et bien au-dessus au cours de cette rencontre. « Nous sommes tombés sur une équipe beaucoup plus forte que la nôtre. On le savait déjà avant de venir : la Lituanie est la quatrième équipe mondiale et qu’elle avait un vécu beaucoup plus important que le nôtre. Mais je pense que par rapport à ce que nous avons fait lors de la préparation, on a déjoué aujourd’huiOn n’était pas dans le bon rythme, pas dans la dureté, pas dans les bons choix… La Lituanie nous a vraiment dominé. », a indiqué le sélectionneur du Sénégal. 

Le Sénégal a été complétement dominé au cours de cette rencontre par une équipe lituanienne très forte physiquement et tactiquement. Une domination qui reflète le score mais Moustapha Gaye ne s’y attendait pas : « On ne s’attendait pas à ce score de 101 à 47 mais il faut être réaliste, la Lituanie est plus forte que nous dans tous les domaines. »
L’ex sélectionneur des lionnes considère par contre que son équipe aurait pu vivre un meilleur sort. « On pouvait faire mieux que ce qu’on a fait aujourd’hui. Les joueurs adverses ont été beaucoup plus agressifs que nous et ils étaient très tôt dans le rythme du match. », a déclaré Moustapha Gaye en conférence de presse à Dongguan. 

Il reconnait aussi que la difficulté est venue du mauvais départ de son équipe dans cette rencontre. « Dès le début du match on a couru derrière le score et contre une équipe aussi physique et aussi tactique, ça ne pardonne pas. »

Le coach Moustapha a toutefois essayé de positiver et signale que le mieux serait de reprendre du poil de la bête lors des prochaines rencontres. « N’ayons pas honte de reconnaitre qu’ils étaient beaucoup plus forts que nous. Le plus important c’est de se remobiliser et faire un meilleur match prochainement. », a-t-il laissé entendre. 

Source : DakarActu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here