Mondial 2018: L’Allemagne, championne du monde éliminée

45

L’Allemagne est au tapis ! Incapable de bousculer la Corée du Sud, la Nationalmannschaft s’est inclinée (0-2), ce mercredi, dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde. Conséquence, le champion du monde en titre termine dernier de sa poule !

En manque de confiance, les deux équipes entraient timidement dans le match. Malgré leur relative domination, les Allemands se faisaient peur sur un coup franc de Jung très difficilement repoussé par Neuer. Une action chaude puis… plus rien. Solide défensivement, la Corée du Sud contenait sans trop forcer une Nationalmannschaft terriblement peu inspirée.

Un jeu stéréotypé, des attaques pas du tout coordonnées, les champions du monde avaient toujours autant de mal à passer la vitesse supérieure. De quoi sérieusement irriter Joachim Löw, qui n’attendait pas la demi-heure de jeu pour envoyer de nombreux remplaçants s’échauffer. Cela n’avait pas l’air de gêner les partenaires d’Özil, qui ronronnaient toujours jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Goretzka se procurait une énorme occasion en obligeant Cho à réaliser une énorme parade. Werner ratait lui le cadre après une action parfaitement menée par Özil. En face, les Sud-Coréens profitaient des énormes espaces laissés par leurs adversaires pour se rapprocher du but de Neuer mais ils manquaient systématiquement de justesse dans la dernière passe.

Au fil des minutes, la tension gagnait les rangs de la Nationalmannschaft. Malgré le large succès suédois qui se dessinait dans le même temps face au Mexique, les Allemands restaient sans réaction et ne réussissaient rien. Hummels, pourtant seul dans les six mètres, ratait l’immanquable de la tête. Dans le temps additionnel, la VAR validait un but de Kim sur une remise involontaire de Süle (1-0, 90e+3). Pire encore, Son marquait dans le but vide au bout du bout alors que Neuer était parti à l’abordage (2-0, 90e+6). Une preuve que cette Coupe du monde n’était définitivement pas faite pour l’Allemagne, éliminée dès le premier tour pour la première fois depuis 1938 !


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here