Mi-temps : Le Sénégal débute mal mais termine fort

31

C’est la mi-temps entre la Croatie et le Sénégal, pas encore de but marqué. Les « Lions » de la Teranga, malmenés durant le début du match, ont choisi de procéder en contre-attaque pour surprendre la Croatie. Les hommes de Aliou Cissé ont été très rarement dans la zone de vérité des Croates.

Le Sénégal à la défensive…

Voir Sadio Mané tacler, c’est très rare et quand ça arrive c’est parce que le Sénégal souffre défensivement. Les assauts répétés des croates, avec Modric à la baguette, ont donné du file à retordre à Kalidou et cie.

Recroquevillés derrière, les sénégalais ont procédé en contre-attaque et ont été bons dans ce domaine durant le premier acte. Diafra Sakho a été dangereux à deux reprises, 17e et 22e mn, suite à de belles contre-attaques amenées côté droit par Lamine Gassama, Mbaye Niang et Sadio Mané.

.. mais plus dangereux dans le jeu

37e, seule étincelle basée sur un jeu de courtes passes avec un dédoublement de Sabaly pour un centre effleuré par Diafra Sakho. Ceci coïncidant avec le temps faible des croates. Ismaila Sarr aura même la chance, doublement, d’ouvrir le score pour le Sénégal aux 43e et 45e mn de jeu mais il a manque de lucidité.

Aliou Cissé a le choix avec des hommes d’attaque sur le banc, Keita Baldé Diao, Moussa Sow ou Pape Alioune Ndiaye qui pourraient faire l’affaire dans cette nécessité de garder le ballon haut, dans la moitié de terrain de la Croatie et le plus longtemps possible.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here