Metz en Ligue 1 grâce à Habib Diallo et Opa Nguette

11

Grâce à sa victoire tardive sur le Red Star, ce vendredi soir à Beauvais (1-2), le FC Metz valide sa montée en Ligue 1 ! Habib Diallo a ouvert le score, avant qu’Opa Nguette inscrit le but décisif qui scelle le sort du match.

Leader de Ligue 2, le Fc Metz vient d’obtenir son billet pour la Ligue 1 lors de cette 35e journée de championnat. Opposé au Red Star, les Grenats n’avaient besoin que d’une victoire pour retourner dans l’élite, et ces derniers se sont imposés sur le score de 2-1 au bout du suspense grâce à un but du Sénégalais Opa Nguette à la 90e minute.

Une promotion qui ne souffre d’aucune contestation étant donné la mainmise des Lorrains sur le championnat. Désormais, les missions des Messins sont de décrocher le titre de champion de Ligue 2 et de préparer la saison prochaine.

Historiquement, le FC Metz est habitué à faire l’ascenseur. Souvent trop fort pour la Ligue 2 mais pas assez pour se maintenir en Ligue 1, le club lorrain a connu 6 descentes et 5 montées depuis le début du 21e siècle.

 


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here