Médecine : la nouvelle découverte « miracle » qui pourrait sauver les diabétiques

9

L’évolution de la médecine se concrétise encore une fois avec cette nouvelle découverte, qui pourrait mettre aux oubliettes l’injection d’insuline par les malades du diabète. Dans le souci de trouver un nouveau remède autre que ladite injection, des chercheurs néerlandais ont découvert cette solution qualifiée de « miracle », et l’ont testée sur environ cinquante individus atteints de diabète, dont 90% de ces derniers ont vu la maladie se stabiliser pendant un an.

L’opération consiste à introduire un tube dans la bouche jusque dans l’intestin grêle, au bout duquel se trouvait un petit ballon rempli d’eau chaude pour brûler la membrane muqueuse. Cette intervention a permis le renouvellement, en deux semaines, des cellules de la membrane et la nette amélioration de la santé du patient, rapporte le Guardian, repris par Afrik Mag.

Ce qui a poussé les médecins à conclure que l’absorption des nutriments par la membrane muqueuse de l’intestin grêle et le développement de la résistance à l’insuline, hormone sécrétée par le pancréas et qui permet au glucose d’entrer dans les cellules du corps, sont liées chez les diabétiques de type 2.

Après l’opération, la maladie s’est stabilisée pendant un an dans le corps de 90% des patients sur qui le test a été réalisé. Une découverte qui donne beaucoup d’espoirs aux dizaines de millions de diabétique que compte le monde.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here