Affaire Imam Ndao: Me Moussa Sarr descend en plein vol le Général Seck

54

Le coordonnateur des avocats de l’Imam Ndao n’a pas apprécié la sortie du général Mamadou Mansour Seck sur l’affaire de leur client. Furax, Me Moussa Sarr soutient que le général Seck a raté une occasion historique de se taire en violant son devoir de réserve.

« Ses propos relatifs au dossier Imam Ndao sont radicalement inexacts et dénués de tout fondement juridique », martèle Me Sarr. Très en colère, il ajoute : « Par respect à son rang, il aurait du mieux ne faire aucun commentaire sur un dossier pendant devant la justice. Surtout qu’il n’a aucune maitrise des faits du dossier, encore moins de ses contours juridiques.»

« Ses propos sont manifestement indignes de son rang et créditent davantage, s’il en était besoin, la thèse du complot contre Imam Alioune Ndao », souligne Me Sarr. « Certainement, dit-il, le Général Seck confond pilotage à vue et dossier judiciaire. »

Interrogé par L’Observateur sur l’affaire Imam Alioune Ndao, le général Mamadou Mansour Seck se dit convaincu que les mis en cause prépareraient quelque chose contre le Sénégal.

« Je le crois parce qu’on a donné des informations. D’abord on ne l’a pas fait à Dakar, on l’a fait dans une ville qui est décentralisée par rapport à Dakar, sur la couverture de la religion, pour aller jusqu’à dire que j’ai appris comment utiliser la Kalachnikov, la remonter pour des histoires de la religion à connaitre. Lorsqu’on parle de sommes très importantes, ce n’est pas n’importe quoi. Ce sont des velléités. Ils ne sont pas arrivés à commencer leur affaire, mais l’Etat a tout à fait le droit de prendre des mesures pour que ces gens ne puissent pas être nuisibles en quoi que ce soit », soutenait-il.

Poursuivi pour association en relation avec une entreprise de terroristes, apologie du terrorisme et blanchiment de capitaux, Imam Alioune Ndao encourt la peine de 30 ans de prison. Il sera fixé sur son sort le 19 juillet prochain.

Georges Emmanuel NDIAYE


Source : Rewmi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here