Me El Hadj Diouf : « Sidy Lamine Niasse n’est pas mort»

80

Me El Hadj Diouf : « Sidy Lamine Niasse n’est pas mort»
Me El Hadj Diouf : « Sidy Lamine Niasse n’est pas mort»

A travers une correspondance,  la robe noire a rendu un dernier hommage à Sidy Lamine Niasse. Me El Hadj Diouf, s’appesantissant la vie et l’oeuvre du regretté, pense que ce dernier vivra en chaque sénégalais. Son hommage publié in extenso :

«Il a été le gardien du temple, le général qui veillait  sur le Sénégal.  Il avait une idée de la démocratie. Il combattait l’injustice et ses enseignements en l’islam étaient remarquables. Les enseignements de Sidy Lamine  font des musulmans de vrais musulmans.

Il participait à la formation du musulman qui doit connaitre sa religion et, surtout,  il a fortement contribué à l’avènement et à la préservation de la démocratie avec courage, abnégation, détermination et  avec  forte conviction. Sidy Lamine a imposé sa marque de fabrique. 

C’était le général, le soldat qui veillait jalousement sur les troupes du Sénégal.  Sidy est parti  et il l’a laissé ici des leçons de courage, des leçons de dignité, des leçons de patriotisme qu’il faut apprendre et assimiler. Sidy est mort, mais il n’est pas mort. Son œuvre est là et il sera toujours là.

L’homme est remarquable et irremplaçable. On avait les mêmes convictions, il était courageux et il avait de l’estime pour moi, et c’était réciproque. Sidy n’était pas contre le pouvoir, au contraire, il était l’allié de tous les pouvoirs, car il les aidait à se redresser.»

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here