Me Doudou Ndoye répond à Ismaila Madior Fall : «personne ne peut révoquer le médiateur de la République… »

16

Entre Me Doudou Ndoye et Ismaïla Madior Fall, chacun voit midi à sa porte concernant la révocation du médiateur de la République. Le premier cité soutient que : « personne ne peut révoquer le médiateur de la République avant la fin de son mandat. »

Car, dit-il, le médiateur est protégé par les mêmes textes qui encadrent le mandat du président de la République, affirme Walfnet. Avant d’ajouter : « Vous ne pouvez pas démettre ou révoquer le président de la République. Vous avez voté pour un président de la République pour une durée de tant d’années. Il peut faire une politique qui vous plaise ou qui vous déplaise, attendez les élections pour voter pour lui ou contre lui. »

Concernant le médiateur de la République, Me Ndoye de dire selon la même source « ce sont des lois identiques qui ont donné au président de la République le pouvoir de choisir la personne qui lui convient. Mais une fois qu’il a choisi cette personne et le nommer médiateur, la durée s’impose au chef de l’Etat lui-même. Il ne peut rien faire pour le révoquer. »

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here