Mbappé fait don de toutes ses primes de match du mondial à des associations caritatives.

52

Capable de gestes de classe sur le terrain, Kylian Mbappé l’est tout autant hors du pré. Le Parisien réserverait en effet l’ensemble de ses primes d’international tricolore à des associations caritatives.

Après un parcours sans réelle fausse note, mais sans brio non plus en poule, les Bleus entrent dans le vif du sujet samedi face à l’Argentine, en huitièmes de finale de la Coupe du monde. S’ils venaient à franchir cet obstacle, comme en 2014, les hommes de Didier Deschamps entreraient dans le champ des primes négociées au préalable. Près de 150 000 euros par tête s’ils tombent en quarts, et jusqu’à 350 000 euros s’ils triomphent le 15 juillet prochain à Moscou.

Cet argent, Kylian Mbappé n’en verra pas la couleur, lui qui a décidé selon L’Equipe de céder son bonus à Premier de cordée, une association destinée à enjoliver le quotidien d’enfants hospitalisés ou en situation de handicap à travers des initiations au sport. Un geste noble mais naturel, visiblement, pour le joueur du PSG, qui depuis sa première sélection en mars 2017 n’a pas tiré un centime de son activité internationale.

A en croire Le Parisien, Kylian Mbappé aurait trouvé un arrangement avec la FFF afin que ses primes de match soient systématiquement reversées à une association caritative de son choix. Une opération éprouvée 18 fois déjà depuis le baptême du feu de l’intéressé face au Luxembourg, jusqu’à son entrée en jeu mardi dernier contre le Danemark, et qui perdurera encore après la Coupe du monde. Soit 20 000 euros généreusement redistribués à chaque fois que Kylian Mbappé endosse une nouvelle cape tricolore.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here