Mauvaises conditions de travail : les actifs de l’Aftu dénoncent et menacent de paralyser le système

40

Le secteur du transport risque d’être paralysé dans les jours à venir. Les  travailleurs de l’Association de financement des professionnels du transport urbain (Aftu) menacent d’aller en grève pour dénoncer leurs « mauvaises conditions de travail ».

Avec le soutien de l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (Udts), les travailleurs de l’Aftu comptent paralyser le secteur des transports avec une grève générale dès la fin de leur préavis prévu ce 30 juin. Ils exigent le droit des travailleurs.

Selon le secrétaire général de la dite société Séni Mbaye Niang, « 8 000 travailleurs sont dans la précarité sans contrat de travail, sans bulletin de salaire et sans couverture sociale ».

Alors que les travailleurs de Aftu représentent 80 % des travailleurs du transport. « On ne nous donne aucune considération. Nous considérons un manque d’engagement et un manque de considération total à l’égard des transporteurs », dénonce t-il.

Avant d’avertir : « Dans une semaine si rien n’est fait, les travailleurs vont paralyser le transport dans toutes les régions par une grève générale ».

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here