Marché Gueule Tapée des Parcelles : les usagers à l’épreuve de la tyrannie des ordures (photos)

21

Les photos sont illustratives et on peine encore à y croire. Le marché Gueule Tapé, près du rond-point  Case-bi, sis  aux Parcelles Assainie,  est bien alimentés en produits de consommation domestique, notamment des légumes, les céréales et autres condiments.

Mais ce marché de proximité à la particularité de cohabiter pacifiquement avec des ordures qui le rendent  sale, crasseux et incompatible avec la commercialisation de produits alimentaire. Un dépotoir à ciel ouvert y est tout simplement installé à quelques mètre du marché.

Installé, à l’origine  pour les usagers du marché, qui se trouve tout juste entre les Parcelles Assainies et Cambérène, ce dépotoir est devenu le point de convergence des ordures de la zone. L’odeur ici est nauséabonde, pestilentielle, l’air irrespirable, et les tables des vendeurs sont à seulement quelques mètres du dépotoir.  Les autorités municipales devraient faire un effort de ce pencher sur la situation de ce marché afin de protéger la santé des populations.

Pour vous en donner une idée, regardez ce reportage photo exclusif ci-dessous  de nos reporters  Abdoulaye BA et Mohamed CAMARA

 

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here