Manchester united- Pourquoi José Mourinho pourrait signer au PSG

25

Quelque chose de Spécial. Le PSG a franchi un cap cet été. Avec un mercato historique, le club de la capitale a frappé un grand coup sur le marché des transferts et a affiché clairement ses ambitions face à des rivaux européens critiques. Après avoir attiré des stars sur le terrain, Paris pourrait bien vouloir en mettre une autre sur le banc.

Un candidat au CV imposant

Après une longue expérience d’adjoint, Mourinho devient numéro 1 et se révèle au monde au FC Porto, en remportant la Ligue des Champions en 2004. Depuis, tout sourit ou presque au tacticien. Inter Milan, Real Madrid, Chelsea par deux fois, puis enfin Manchester United aujourd’hui, Mourinho a connu de nombreux succès, et quelques échecs. En club, il a tout gagné, du championnat aux coupes européennes, en passant par les coupes nationales.

Une situation en suspens

Depuis l’été 2016, le «Special One» a posé ses valises à Manchester United pour redonner ses lettres de noblesses à un club historique en sérieuse perte de vitesse. Un trophée en Ligue Europa et un mercato ambitieux plus tard, les Red Devils pointent aujourd’hui à la deuxième place, à quelques longueurs du City de Pep Guardiola. Mais tout cela ne satisfait pas entièrement José Mourinho. À mi-mandat, le Portugais n’a toujours pas prolongé avec son club qui souhaite à tout prix le conserver. En cause, l’entraîneur réclamerait plus d’investissements de la part de ses dirigeants, notamment sur le marché des transferts. Plusieurs joueurs lui auraient même été promis dès l’hiver pour rester dans la course au titre. Mais à l’heure actuelle, rien n’est encore fixé dans la tête de l’homme de 54 ans.

Des envies d’ailleurs

Les récentes sorties médiatiques du Mou n’auront de plus pas rassuré sa direction. La plus notable est notamment issue d’une interview donnée àTéléfoot, média français. »«Je suis un entraîneur avec des inquiétudes, des ambitions et le désir de faire de nouvelles choses»,explique alors Mourinho qui va même jusqu’à affirmer qu’il ne terminera pas sa carrière à Manchester United.

Onzemondial.com

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here