Mamour Diallo, les 94 milliards de Fcfa de la discorde !

8

Mamour Diallo, les 94 milliards de Fcfa de la discorde !
Mamour Diallo, les 94 milliards de Fcfa de la discorde !

Mamour Diallo quitte la Direction des Domaines. Il est remplacé à ce poste par l’inspecteur principal des impôts et domaines, Mame Boye Diao. Cette décision, prise en Conseil des ministres de ce mercredi 24 avril 2019 pourrait ne pas être une surprise chez le concerné.

Cité dans le fameux dossier des 94 milliards par le leader de Pastef, Ousmane Sonko, le désormais ex directeur des Domaines avait pris la décision sur lui de porter cette affaire devant les juridictions après la présidentielle du 24 février 2019. Devant les journalistes, son avocat, Me Elhadji Diouf, avait promis de taper fort après la présidentielle. « Ousmane Sonko est un manipulateur », avait scandé, tout haut, Me Elhadj Diouf.

En attendant que cette saisine de la justice soit rendue publique, l’Assemblée nationale, elle, presse le pas. Les parlementaires ont mis en place une Commission d’enquête parlementaire pour entendre leur collègue, Ousmane Sonko, qui a révélé cette affaire au grand public. La commission compte aussi entendre tous les acteurs qui seront susceptibles d’apporter des éclairages sur cette affaire.

Cette détermination de Mamour Diallo à laver son honneur présage des lendemains d’un long feuilleton judiciaire. Est-ce ce qui justifie cette décision du président de la République de l’enlever à la tête de la Direction des Domaines ? Rien n’est moins sûr…

emedia

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here