Mamadou L Diallo: « Si on laisse Macky Sall poursuivre sa politique, le Sénégal sera transformé en… »

30

« On ne naît pas compétitif, on le devient…« , selon le député Mamadou Lamine Diallo, en réponse au président Macky Sall. Les propos du chef de l’Etat qui s’adressait aux industriels du Sénégal lors du conseil présidentiel sur l’investissement, demandant aux industriels qui semblent craindre l’entrée du Maroc à la Cedeao, d’être compétitifs, ne semblent pas être du goût du leader du Mouvement « Tekki ».

Selon Mamadou Lamine Diallo, « le Plan Sénégal Emergent (PSE) ne s’intéresse pas à l’industrialisation du pays. Ses défenseurs ont rejeté le patriotisme économique après avoir signé la charte de gouvernance démocratique des Assises Nationales, sous le fallacieux prétexte que ce serait contre la mondialisation« .

« C’est à partir d’une complicité dynamique entre l’Etat et les industriels que s’amorce l’émergence. Or, la politique du gouvernement affaiblit l’industrie locale, notamment les industries alimentaires dont l’activité baisse selon le ministère des Finances« , poursuit-il dans l’As. A cet effet, il considère que « si on laisse Macky Sall poursuivre sa politique, le Sénégal sera transformé en un souk d’importations du Maroc« .

Source : Senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here