Macky Sall réélu au 1er tour : La CENA brise le silence (bilan provisoire)

12

Macky Sall réélu au 1er tour : La CENA brise le silence (bilan provisoire)
Macky Sall réélu au 1er tour : La CENA brise le silence (bilan provisoire)

Les résultats provisoires ont été publiés, ce jeudi, donnant Macky Sall vainqueur au premier tour avec 58,27%. Mais les candidats de l’opposition rejettent ces résultats et n’entendent pas introduire des recours. La Commission électorale nationale autonome (Cena) fait déjà un bilan provisoire.

«Je peux vous dire que même si l’élection a été difficile du fait d’un long processus, elle a été vraiment parfaite parce que le jour du scrutin, tout s’est déroulé vraiment très bien, sauf quelques dysfonctionnements que nous avions prévus et qui se sont révélés moins importants que ce que nous avions craint», a dit hier Issa Sall sur Radio Sénégal internationale (Rsi).

Ce membre de l’équipe de Doudou Ndir d’ajouter : «Pour un premier bilan que je peux me permettre de donner, je dirais que nous avons assisté à un très bon scrutin et qu’on n’a vraiment pas à se plaindre du déroulement des opérations. Même si dans un processus, il y a toujours à parfaire.»

M. Sall invite la classe politique à avoir «confiance au système qui fonctionne depuis une vingtaine d’années». «Il n’y a jamais eu pratiquement de remise en cause de résultats. Il faudrait que les gens l’acceptent une fois pour toutes. Nous sommes une démocratie majeure. Mais l’affaiblir par des attaques, ce n’est pas bien et remettre en cause le travail d’honnêtes gens, ce n’est pas très agréable pour ceux qui sont concernés», conclut-il.

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here