Macky Sall en France pour renforcer la flotte d’Air Sénégal

7

Macky Sall en France pour renforcer la flotte d’Air Sénégal
Macky Sall en France pour renforcer la flotte d’Air Sénégal

Le Président Macky Sall est en visite d’affaire en France. D’après le palais, il visitera les Industries du constructeur français Airbus où il visitera une série d’appareils de dernière génération pour renforcer la flotte de la nouvelle compagnie Air Sénégal, récemment mis en service.

Le texte précise que Macky Sall aura un tête à tête avec le Président directeur général d’Airbus.  Dakarposte précise que le président Macky Sall s’est rendu à l’usine d’Airbus à Toulouse pour visiter entre autres l’A330-900 Neo que Air Sénégal compte lancer en début d’année prochaine pour la déserte intercontinentale

Pour rappel en avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA). Mais c’est le 30 avril dernier qu’elle a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai.

Air Sénégal compte desservir les capitale comme Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou. 

 L’ouverture de sa ligne Paris-Dakar est annoncée pour  février 2019.  Espérons que cette fois-ci sera la meilleure car ce n’est pas pour la première fois que le Sénégal lance une compagnie aérienne, mais l’affaire a du mal a prospérer.
  Noël SAMBOU

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here