L’UFD Mbooloo-mi tresse des lauriers à Macky

6

En conférence de presse ce matin l’UDF Mbooloo mi  est revenu sur l’élection présidentielle de 2019 qui constitue une opportunité pour la consolidation des acquis démocratiques.

A travers son comité directeur le parti a aussi procédé au bilan d’étape de l’action du pouvoir depuis 2012, sur la base d’un rapport exhaustif du secrétariat politique en procédant à une analyse de performance au plan économique, social et  politique.

Pour le SG  du parti Mr Pape Demba Cissé l’analyse de performance économique, en prenant base l’année 2017, révèle que les agrégats macro-économiques sont globalement positifs la croissance a atteint 6,7% en 2017 alors qu’elle s’établissait à 3,5 % en 2012.

Sur le plan social, elle donne les résultats suivants : les bourses de sécurités familiales couvrant 400000 ménages pour sortir de la pauvreté ; la CMU a un taux de couverture de 50% ; la carte d’égalité de chances, le PUDC et le PUMA.

Sur le plan politique la limitation de l’Age des candidats à la présidence a 75 ans, la limitation du mandat du président a deux renouvelables une fois et la réforme du conseil constitutionnel par l’augmentation des membres.

Au total il y lieu de noter une amélioration dans la gouvernance du régime sall même si toutefois ces résultats n’ont pas impactés positivement la vie des populations, la perception de la pauvreté reste élevé exacerbant les tensions social (surtout dans l’éducation et la santé) à noter également l’indépendance de la justice qui continue des susciter des critiques, malgré le combat des magistrats.

Au total, le comité directeur estime que le bilan est globalement positif même s’il reste encore beaucoup à faire.

Au vu de tout ceci, l’UDF Mbooloo-mi confirme son appartenance à la coalition BBY et décide de faire du président Macky Sall son candit à l’élection présidentielle de 2019 et engage tous les militants à participer à la campagne de parrainage de leur candidat pour le triomphe a l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Ibrahima KA

Source : SeneNews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here