LIGUE 1 – REPERES 1ERE JOURNEE : Cinq doublés d’entrée

31

La première journée de Ligue 1, jouée ce week-end, a enregistré 15 buts, sur l’ensemble des 6 matches au programme. Cinq joueurs ont réalisé des doublés lors de la victoire de leurs équipes respectives.

La Ligue 1 a démarré ce week-end avec six matches au programme. Déjà, les équipes ont annoncé la couleur sur les différents stades. Au total, 15 réalisations ont été enregistrées, soit une belle moyenne de 2,5 buts par rencontre. Certains joueurs se sont fait remarquer en réalisant des doublés. Ils sont cinq à avoir réussi cette prouesse. Il s’agit d’Amadou Dia Ndiaye contre Niary Tally. L’attaquant de Génération Foot a ouvert le score (50e) puis récidivé six minutes plus tard (56e) avant que Makhtar Ndiaye ne marque le but du 3-0 (85e). Dans le duel des promus remporté par la Sonacos (2-0) aux dépens de Dakar Sacré-Coeur (DSC), c’est Serigne Mamour Niang qui a été l’auteur des deux buts des Huiliers. L’international U20, Jean Jacques Ndecky, a fait pareil lors de la victoire du Casa Sport (2-0) face à l’As Douanes, à Ziguinchor. Ousseynou César Guèye (Jaraaf) et Rachid Touré (Ndiambour) ont également réalisé des doublés, respectivement face à Diambars et Mbour Petite Côte.

Une entame en trombe

Le championnat de Ligue 1 a démarré en force cette saison. Les résultats de ce premier tour sont meilleurs que ceux de l’an dernier où on avait enregistré 2 nuls et 5 victoires au même stade de la compétition. Pour la première journée de l’exercice 2017-2018, tous les matches se sont soldés par des victoires.

Le champion du Sénégal en titre, Génération Foot (GF), occupe déjà le fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de buts (3 pts, +3). GF a battu Niary Tally (3-0), samedi, au stade Léopold Sédar Senghor. C’est d’ailleurs sur cette bonne dynamique que les Académiciens de Déni Birame Ndao ont entamé cette saison. Ils ont déjà réalisé un doublé en remportant la Supercoupe et le Trophée des champions.

En revanche, le début de championnat n’est pas aussi réussi pour les Académiciens de Saly. Diambars a perdu en déplacement contre le Jaraaf de Dakar sur le score de 3 buts à 1. C’est d’ailleurs sur la même marque que l’équipe du coach Boubacar Gadiaga avait été défaite d’entrée (1ère journée), la saison écoulée, par le même adversaire, au stade Fodé Wade.

LOUIS GEORGES DIATTA

Source : sen360.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here